L'ÉQUIPE

Eurocoupe (H) : battu par Venise, le CSP est éliminé

Au terme d'un match terne, Limoges s'est inclinée mardi soir contre Venise, lors de la 8e journée d'Eurocoupe (71-78). Les Limougeauds sont officiellement éliminés et ne verront pas le Top 16.

ma liste
commenter
réagir

Lanterne rouge du groupe B, le CSP a été battu à domicile par Venise, le leader de la poule (71-78), lors de la 8e journée d'Eurocoupe. Les Italiens, déjà qualifiés pour la suite de la compétition, n'étaient pourtant pas dans un grand soir et n'ont pas proposé un jeu flamboyant. Après leurs défaites face au Partizan Belgrade et au Lokomotiv Kuban, les Limougeauds subissent une troisième défaite consécutive à Beaublanc en Eurocoupe.

L'ÉQUIPE

Brian Conklin n'a pas suffi


Venise n'a pas eu à forcer leur talent pour battre un CSP beaucoup trop tendre. En tête à l'issue du premier quart-temps (15-11), Limoges s'est ensuite montré trop laxiste en défense, peu inspiré en attaque malgré les efforts de Brian Conklin (21 points), et s'incline au terme d'un match très haché (46 fautes).

Maladroits sur la ligne des lancers francs (52 % de réussite seulement), les hommes d'Alfred Julbe sont revenus à trois points des Italiens en milieu de troisième quart-temps (43-46, 25e) avant d'encaisser un 17-6 fatal.

Après cette nouvelle défaite (la septième en neuf journées), le CSP est officiellement éliminé de l'Eurocoupe et ne verra pas le Top 16. Les Limougeauds vont pouvoir pleinement se tourner vers la Jeep Élite, où ils sont également en difficulté (13e).

publié le 10 décembre 2019 à 22h30 mis à jour le 10 décembre 2019 à 23h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte