L'ÉQUIPE

Edwin Jackson (Asvel) : « On a tellement de joueurs de haut niveau qui peuvent sortir de leur boîte »

Edwin Jackson déborde Spencer Butterfield, mercredi soir à Nanterre. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Edwin Jackson déborde Spencer Butterfield, mercredi soir à Nanterre. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Large vainqueur de Nanterre (91-66), Villeurbanne est toujours invaincu après douze matches de Jeep Élite. Selon son arrière Edwin Jackson, c'est une nouvelle preuve de l'incroyable densité et qualité de l'effectif de l'Asvel.

ma liste
commenter
réagir

Edwin Jackson (arrière de l'Asvel, victorieuse à Nanterre 91-66) : « Intouchables ? Non. Je pense que cette année, il y a des matches qui ont basculé du bon côté, il y a de très bonnes équipes en Jeep Élite. Dimanche, on joue une très bonne équipe de Levallois, il nous reste encore Monaco à jouer. Mais c'est vrai qu'on a des joueurs expérimentés, et ça se voit même sur des matches d'Euroligue d'ailleurs : on sait ne pas paniquer, dérouler notre jeu, continuer à être dur. On a tellement de joueurs de haut niveau qui peuvent sortir de leur boîte et aider l'équipe. On est capable de s'appuyer sur beaucoup de joueurs et ça a un peu l'effet d'un rouleau compresseur. C'est bien parce qu'on gagne avec du sérieux : ce ne sont pas des matches qu'on gagne sur ric-rac, sur des exploits individuels. Ce sont des matches sérieux. »

L'ÉQUIPE

Zvezdan Mitrovic (entraîneur de l'Asvel) : « En deuxième mi-temps, on s'est plus concentrés, notamment en défense, on a essayé de limiter les ouvertures à trois points. Et on a aussi marqué plusieurs fois en toute fin de possession. Nous avons été plus concentrés que ce que nous sommes en Euroligue. Il faut rendre hommage au staff qui fait le nécessaire pour superviser les adversaires, faire en sorte que les joueurs puissent récupérer, ce qui n'est pas simple avec enchaînement des matches. »

publié le 5 décembre 2019 à 00h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte