L'ÉQUIPE

Edwin Jackson (Asvel) : « Cela ne peut pas continuer comme ça »

Edwin Jackson se plaint de son temps de jeu à l'Asvel. (F. Faugère/L'Équipe)
Edwin Jackson se plaint de son temps de jeu à l'Asvel. (F. Faugère/L'Équipe)

Dans une interview au Progrès dimanche, l'arrière de l'Asvel se plaint de son temps de jeu. Il ne sera pas aligné dimanche en Jeep Élite face à Boulogne-Levallois.

ma liste
commenter
réagir

Edwin Jackson n'est pas content. Et il l'a signifié dans une interview publiée dimanche dans Le Progrès, le quotidien régional de la région lyonnaise. « Je ne suis pas revenu à l'Asvel pour y jouer cinq minutes par match. Et je ne vais pas dire que je vis une saison idyllique. Pour moi, cela ne peut pas continuer comme ça », indique l'arrière international de 30 ans, revenu au club de son enfance l'été dernier après quatre saisons et demie à l'étranger (Espagne, Chine, Monténégro).

L'ÉQUIPE

Peu utilisé ces dernières semaines, notamment en Euroligue (7 minutes face à Kaunas, absent à Vitoria), Jackson pointe également la faiblesse du jeu d'attaque des champions de France lors de leurs derniers matches.

«Je ne comprends pas pourquoi les temps de jeu ont changé de façon drastique depuis le début de saison»

Edwin Jackson

« Notre jeu d'attaque est vraiment très difficile à regarder. Nous avons la pire attaque de l'Euroligue, et ce que nous proposons offensivement est loin du compte. Cela me choque que cela ne choque personne. Et est-ce normal qu'Antoine (Diot) n'a pas joué la moindre minute contre le Bayern ? Je suis un peu dépassé par les événements. Je ne remets rien en cause [...]. Je ne comprends pas pourquoi les temps de jeu ont changé de façon drastique depuis le début de saison », s'interroge-t-il, réfutant avoir des problèmes avec l'entraîneur Zvezdan Mitrovic : « Je n'ai de problème avec personne. »

Edwin Jackson et Antoine Diot ne sont pas alignés sur la feuille de match ce dimanche pour la venue à Villeurbanne de Boulogne-Levallois, dans le cadre de la 22e journée de Jeep Élite. Ce qui ressemble de très près, pour ce qui concerne Jackson en tout cas, à une sanction de l'entraîneur monténégrin des champions de France.

publié le 9 février 2020 à 16h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte