L'ÉQUIPE

Collet : «À mon sens, une victoire justifiée»

Vincent Collet estime que les Lituaniens sont bien mal placés pour se plaindre. (-) E.Garnier L'Equipe
Vincent Collet estime que les Lituaniens sont bien mal placés pour se plaindre. (-) E.Garnier L'Equipe

Vincent Collet a répondu à la colère des Lituaniens, éliminés samedi de la Coupe du monde par la France (78-75) et très critiques envers l'arbitrage. «Sur l'ensemble du match, ils ne peuvent vraiment pas se plaindre», dit le coach des Bleus, qualifiés pour les quarts.

ma liste
commenter
réagir

Vincent Collet (après la victoire des Bleus face à la Lituanie) : « On a encore réussi une très bonne entame, une très bonne première mi-temps même, à part quelques fautes naïves qui ont permis à la Lituanie de limiter l'écart. Après, on est très bien repartis, mais les Lituaniens ont commencé à durcir, voire à pourrir la situation, et comme souvent dans ces cas-là, c'est nous qui avons été sanctionnés.

L'ÉQUIPE

Il a fallu faire avec mais on ne s'est pas désunis. On a finalement conservé le gain du match grâce à des actions individuelles de classe de la part de Nando (De Colo) et Evan (Fournier). À mon sens, c'est une victoire justifiée, on aurait même pu gagner encore plus vite sans le tir improbable de (Jonas) Maciulis, après une défense incroyable de notre part.

Les Lituaniens crient au scandale mais ils sont très mal placés pour ça. Je ne vais pas envenimer la situation mais il faut regarder l'ensemble du match : ce n'est pas une action (celle de Rudy Gobert qui nettoie le cercle en touchant l'arceau sur l'ultime lancer-franc de Jonas Valanciunas) qui change. Sur l'ensemble du match ils ne peuvent pas se plaindre. Vraiment pas. »

Le résumé du match en vidéo

publié le 7 septembre 2019 à 18h05 mis à jour le 7 septembre 2019 à 19h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte