L'ÉQUIPE

Transferts : Axel Bouteille va passer de Bilbao à Malaga

Axel Bouteille lors de la défaite des Bleus contre l'Allemagne, vendredi. (F. Peters/L'Équipe)
Axel Bouteille lors de la défaite des Bleus contre l'Allemagne, vendredi. (F. Peters/L'Équipe)

L'international Axel Bouteille, actuellement avec les Bleus pour les qualifications à l'Euro 2021, quittera à son retour en Espagne le club du Pays basque, où il réalisait une saison exceptionnelle, pour Malaga.

ma liste
commenter
réagir

En pleine fenêtre internationale, la presse espagnole a annoncé que Malaga était parvenu à débaucher la révélation de l'année en Championnat ACB, Axel Bouteille. L'entourage du joueur nous a confirmé l'information samedi matin, précisant que si l'ailier n'avait pas encore signé, un accord a bien été trouvé entre le club andalou et Bilbao.

L'ÉQUIPE

Arrivé au Pays basque de Limoges, l'international (2,01 m, 24 ans), qui n'a pas trouvé la mire contre l'Allemagne en ouverture des qualifications pour l'Euro 2021 (0/7 au tir, défaite des Bleus 69-83 vendredi soir), réalise la meilleure saison de sa carrière, notamment au côté du meneur Jonathan Rousselle, également présent avec le groupe France à La Roche-sur-Yon.

Le Real Madrid et Valence étaient aussi sur le coup

L'accord porterait sur la fin de saison et deux années supplémentaires. Avec le promu basque, Bouteille a cumulé cette saison les performances et les exploits - une pointe à 34 points, record du club, une victoire face au Real Madrid, une qualification en Coupe du Roi en l'emportant après prolongation sur le parquet de Barcelone, le panier à 3 points de la victoire à Murcie (57-56)

Il totalise 17,7 points par match, ce qui en fait le cinquième scoreur du Championnat espagnol et affiche une adresse insolente à 3 points (47,8 % alors qu'il en tente 5,4 par match), la meilleure de la Liga. Malaga, qui vient de perdre Axel Toupane pour une rupture partielle du tendon d'Achille, réalise un gros coup, alors que des équipes comme Valence et le Real Madrid s'étaient également renseignées.

publié le 22 février 2020 à 15h19 mis à jour le 23 février 2020 à 16h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte