L'ÉQUIPE

Altercation à Roanne en Jeep Élite: double fracture pour Cheikh Mbodj (Pau), Justin Carter en commission de discipline mardi

Le match entre Roanne et Pau a dégénéré, samedi. (Georges Burellier / Roanne Basket)
Le match entre Roanne et Pau a dégénéré, samedi. (Georges Burellier / Roanne Basket)

L'intérieur palois Cheikh Mbodj, qui avait reçu plusieurs coups de poing de Justin Carter, samedi, lors de la défaite de Roanne contre Pau (97-100), souffre d'une double fracture, à la mâchoire et à la pommette. Pour ses gestes lors de l'altercation, l'arrière américain de la Chorale passera en commission de discipline mardi soir.

ma liste
commenter
réagir

L'intérieur palois, Cheikh Mbodj, atteint au visage à la suite d'une altercation avec Justin Carter, qui a dégénéré samedi soir lors de la victoire de Pau-Lacq-Orthez à Roanne (100-97), souffre d'une double fracture, à la mâchoire et à la pommette, a annoncé son club lundi à la mi-journée. « C'est un peu plus grave que ce que l'on pensait sur le moment, a expliqué l'entraîneur Laurent Vila. Le rendez-vous avec l'ORL va nous permettre de dire ce qu'il y a à faire et le temps que ça prendra."

L'ÉQUIPE

L'indisponibilité de Mbodj pourrait atteindre quatre à six semaines. Selon les médias locaux, l'équipe de Pau-Lacq-Orthez, qui respire un peu en Championnat après son succès (12e ex aequo, 4 victoires - 8 défaites) mais se retrouve privée de deux éléments intérieurs (rupture des ligaments croisés et fin de saison pour Nicolas De Jong), envisagerait de porter plainte. La Chorale, de son côté, a dès le lendemain de l'incident condamné les actes de son joueur et l'a mis à pied.

Carter risque gros

Le club et son joueur seront fixés mardi soir sur la suite. C'est à ce moment que la commission de discipline de la Ligue nationale se réunira pour plancher sur le cas de Justin Carter. L'arrière américain de la Chorale, principal protagoniste de cette bagarre, qui a conduit à quatre expulsions (trois à Roanne, une à Pau), et auteur de plusieurs coup de poing sur Mbodj et Léo Cavalière risque gros.

L'ÉQUIPE

Au lendemain des faits, celui-ci avait présenté ses excuses à son club et à Cheikh Mbodj via son compte Instagram, déclarant notamment : « Je suis désolé de la manière dont les choses ont escaladé et de ma réaction. Ce n'est pas le vrai Justin Carter. J'ai trente-deux ans, j'ai joué dans dix pays et je n'avais jamais été expulsé. Je vous promets qu'une telle chose ne se reproduira jamais plus.  »

publié le 2 décembre 2019 à 18h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte