L'ÉQUIPE

All-Star Game : le trophée de MVP du match renommé pour Kobe Bryant

Adam Silver, le commissioner de la NBA, a annoncé samedi que le trophée de MVP du All-Star Game serait renommé en l'honneur de Kobe Bryant.

ma liste
commenter
réagir

Adam Silver, le commissioner de la NBA, s'était présenté en conférence de presse accompagné d'un mystérieux objet recouvert sur une table à côté de lui. Au terme de ses remarques d'introduction, qui ont longuement évoqué les disparitions de David Stern et Kobe Bryant, Silver a annoncé que le trophée de MVP du All-Star Game serait renommé en l'honneur de la légende des Los Angeles Lakers, avant de dévoiler l'objet. « Je sais que cela représentera beaucoup pour le premier joueur qui le soulèvera demain, a souligné Silver. Cela nous semblait approprié car personne ne représentait le terme All-Star mieux que Kobe Bryant. »

L'ÉQUIPE

Un peu plus tard pendant la conférence de presse, Silver est revenu sur les raisons qui ont poussé la ligue à prendre cette décision, évoquée par énormément de personnes dès la disparition de Bryant dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier dernier avec huit autres personnes dont sa fille Gianna : « Kobe détient le record de participations consécutives, dix-huit, et partage celui de titre de MVP du match. Et nous voulions faire quelque chose de permanent, autre que de changer les numéros pour le All-Star Game cette année. Or ce trophée n'a jamais été associé avec un nom alors que celui du MVP de la finale est le trophée Bill-Russell. Donc pour nous, il nous semblait naturel de faire cet honneur à Kobe. »

publié le 16 février 2020 à 03h11 mis à jour le 17 février 2020 à 10h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte