L'ÉQUIPE

All-Star Game : Bam Adebayo (Miami) remporte le Skills Challenge

Bam Adebayo s'élance lors du Skills Challenge. (Dennis Wierzbicki/USA Today)
Bam Adebayo s'élance lors du Skills Challenge. (Dennis Wierzbicki/USA Today)

Dans une compétition dominée par les intérieurs, Bam Adebayo a remporté le Skills Challenge samedi à Chicago, aux dépens de Domantas Sabonis en finale.

ma liste
commenter
réagir

L'ancien concours des meneurs est devenu une affaire d'intérieur samedi soir au United Center de Chicago dans le cadre du All-Star week-end. Bam Adebayo, le pivot du Miami Heat, a remporté ce « Skills Challenge » sous les yeux de son ancien coéquipier Dwyane Wade qu'il est allé saluer juste après sa victoire.

L'ÉQUIPE

La finale a été serrée face à Domantas Sabonis. Les deux hommes se sont présentés quasiment en même temps sur la ligne de tir à trois points, dernier élément de ce parcours d'obstacle. C'est finalement le joueur du Heat qui a rentré le premier ce tir décisif. « Après le premier tour, je me suis dit que j'avais une chance, a expliqué Adebayo. J'avais lu un tweet disant que j'étais le joueur avec la cote la plus élevée pour la victoire à Las Vegas. Donc pour ceux qui ont misé sur moi, j'espère que vous allez vous offrir un bon resto. »

En demi-finale, Adebayo avait dominé Pascal Siakam. Sabonis avait, lui, profité d'un problème de Khris Middelton pendant qu'il dribblait sur la longueur du terrain pour prendre un peu d'avance dans un premier temps, avant de rentrer le premier le tir à trois points après plusieurs loupés des deux joueurs. À noter qu'au premier tour, tous les arrières et les anciens vainqueurs ont été éliminés.

Plus étonnant, c'est à cause de problèmes sur la passe que Spencer Dinwiddie (vainqueur en 2018), Patrick Beverley (sacré en 2015) et Shai Gilgeous-Alexander ont compromis leur chance. Surprenant de la part de trois meneurs de métier. Jayson Tatum (tenant du titre) a lui dû s'incliner face à Sabonis d'entrée. Avec la victoire d'Adebayo, c'est la troisième fois en cinq éditions depuis le changement de formule (et l'abandon du titre « concours des meneurs ») qu'un intérieur s'impose.

Les résultats :

Finale : Bam Adebayo (Miami Heat) bat Domantas Sabonis (Indiana Pacers).
Demi-finales : Sabonis bat Khris Middleton (Milwaukee Bucks) ; Adebayo bat Pascal Siakam (Toronto Raptors).
Premier tour : Sabonis bat Jayson Tatum (Boston Celtics) ; Middleton bat Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder) ; Siakam bat Patrick Beverley (Los Angeles Clippers) ; Adebayo bat Spencer Dinwiddie (Brooklyn Nets).

publié le 16 février 2020 à 03h30 mis à jour le 16 février 2020 à 07h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte