L'ÉQUIPE

Adrien Moerman (Efes Istanbul) ambassadeur du STB Le Havre

Adrien Moerman l'été dernier. (J. Prévost/L'Équipe)
Adrien Moerman l'été dernier. (J. Prévost/L'Équipe)

Le Havre a annoncé ce jeudi que l'intérieur international français de l'Efes Istanbul, Adrien Moerman, allait accompagner le club sur la durée dans un rôle d'ambassadeur.

ma liste
commenter
réagir

Finaliste de la dernière Euroligue avec l'Efes Istanbul, l'intérieur international Adrien Moerman (2,02 m, 31 ans), qui n'a pas encore débuté sa saison avec le club turc car il revient d'une blessure au tendon d'Achille, fait son retour en France.

L'ÉQUIPE

Enfin, pas en tant que joueur. Le STB Le Havre a annoncé via un communiqué sur son site jeudi matin que le natif de Fontenay-aux-Roses, formé à Roanne, triple champion de France (2007 avec Roanne, 2014 et 2015 avec Limoges) et MVP de Pro A 2015, compte rejoindre le club dans un rôle d'ambassadeur.

« Soucieux d'apporter son écot à l'essor du basket français, de partager sa passion et son expérience, dit le texte, Adrien Moerman a décidé de s'engager auprès du STB. Séduit par le projet, inspiré par la dynamique amorcée par le club, Adrien accompagnera son développement, en particulier sur la partie sportive. »

Il n'est pas indiqué en revanche si le joueur compte investir de ses propres deniers dans un club qui évolue actuellement en Nationale 1 (Le Havre est deuxième de la poule A, seulement devancé par Angers) et aspire à vite retrouver la Ligue nationale (Jeep Élite et Pro B).

« J'ai quelques attaches au Havre, explique le joueur dans le communiqué. J'ai été séduit par ce projet. Je souhaite m'investir sur le long terme, et accompagner son rêve de reconquête. Ce club a une histoire, des valeurs auxquelles je suis attaché. »

publié le 5 décembre 2019 à 11h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte