L'ÉQUIPE

« Presque 100 % de chance » que la saison NBA reprenne à huis clos

Le Barclays Center ne devrait pas ré-accueillir les matches des Nets de sitôt.  (A. Marlin/USA Today Sports)
Le Barclays Center ne devrait pas ré-accueillir les matches des Nets de sitôt. (A. Marlin/USA Today Sports)

Selon ESPN, la NBA étudie plusieurs hypothèses pour relancer sa saison régulière, dont l'utilisation d'un site neutre, comme Las Vegas ou les Bahamas. Une chose est sûre : si reprise il y a, elle devrait s'effectuer sans ses fans.

ma liste
commenter
réagir

Suspendue depuis le 12 mars dernier à la suite de l'annonce d'un cas positif au coronavirus parmi ses joueurs, la NBA étudie actuellement plusieurs hypothèses pour organiser une reprise future. Selon ESPN, il y a quasiment « 100 % de chance » que celle-ci s'effectue sans ses fans. Les dirigeants de la ligue nord-américaine chercheraient en effet à suivre l'exemple de la Chine, premier pays frappé par l'épidémie, et où le plan est d'utiliser un lieu neutre et isolé pour relancer son championnat de basket.

L'ÉQUIPE

Pour la NBA, il pourrait s'agit de Las Vegas, des Bahamas, ou d'un campus universitaire du Midwest (région où l'impact de l'épidémie est pour l'instant modéré). L'idée serait d'y réaménager un casino ou la salle d'un complexe hôtelier afin d'en faire un lieu susceptible d'accueillir des événements conçus pour la diffusion télé.

« Si LeBron James (qui a publiquement fait savoir qu'il n'aimerait pas jouer dans des salles vides) espère toujours viser un titre cette saison, il sera obligé de revoir ses attentes, a précisé à Reuters Brian Windhorst, l'auteur de l'article sur ESPN. La réalité, c'est que si la NBA reprend, en tout cas à court terme, cela se fera dans des arènes vides. Il va falloir que les joueurs s'y préparent. »

publié le 28 mars 2020 à 08h31 mis à jour le 28 mars 2020 à 09h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte