L'ÉQUIPE

MLB : 31 joueurs positifs au coronavirus

La MLB doit lancer une saison raccourcie le 23 ou le 24 juillet. (L. Hahn//L'Équipe)
La MLB doit lancer une saison raccourcie le 23 ou le 24 juillet. (L. Hahn//L'Équipe)

31 joueurs de la ligue de baseball américaine ont été testés positif mais compte tenu du nombre de tests effectués, le taux de contamination est cependant inférieur à la NBA ou la MLS.

ma liste
commenter
réagir

38 cas de contamination au coronavirus, dont 31 joueurs et sept membres de l'encadrement, ont été diagnostiqués lors des 3 185 tests réalisés dans les franchises de MLB, qui ont repris l'entraînement vendredi. La Ligue majeure nord-américaine précise que ces tests positifs concernent 19 équipes au total, mais elle n'a pas communiqué l'identité des joueurs concernés ni les équipes touchées.

L'ÉQUIPE

Avec un ratio de 1,2 % de cas positifs, la MLB se situe bien en deçà de la NBA (basket) avec 5,3% de cas positifs et de la MLS (football) avec 2,7% de cas positifs.

Le All-Star Game annulé pour la première fois depuis 1945

La saison 2020 devait débuter initialement le 26 mars, mais son coup d'envoi a été retardé en raison de la pandémie. Elle doit maintenant débuter le 23 ou le 24 juillet, avec une saison régulière réduite à 60 matches au lieu de 162. Plusieurs joueurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait avant la reprise, dont trois chez les Washington Nationals, tenants du titre. Vendredi, le All-Star Game, qui devait se jouer à Los Angeles, a été annulé pour la première fois depuis 1945.

publié le 4 juillet 2020 à 00h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte