L'ÉQUIPE

Dorian Mortelette prêt à repartir jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Comme tous les rameurs, Dorian Mortelette aurait dû se trouver ce week-end à Cazaubon pour les championnats de France. ((A. Réau//L'Équipe))
Comme tous les rameurs, Dorian Mortelette aurait dû se trouver ce week-end à Cazaubon pour les championnats de France. ((A. Réau//L'Équipe))

Sorti de sa retraite à l'automne, le doublé médaillé olympique (36 ans) attend toutefois de connaître les orientations fédérales pour prendre sa décision de continuer un an de plus.

ma liste
commenter
réagir

Dorian Mortelette attend d'en savoir plus sur les orientations fédérales pour décider s'il continuera ou non sa carrière. Âgé de 36 ans, le champion du monde 2010 et double médaillé olympique (bronze en 2008 et argent en 2012) était sorti de sa retraite pour tenter de se qualifier pour les Jeux de Tokyo. Il avait fait équipe avec Thibaut Verhoeven pour tenter de décrocher une place dans le quatre sans barreur français. Il avait organisé sa vie professionnelle dans ce but.

L'ÉQUIPE

« Si je veux, je peux continuer jusqu'en 2021, explique l'ancien coéquipier de Germain Chardin. Mais j'attends de voir le calendrier de cette année et surtout quand la fédération qualifiera les rameurs dans leur bateau. Si c'est en mars ou avril de l'année prochaine, je ne suis pas sûr que je veuille me retaper un hiver sans être fixé. »

Les rameurs sont pour l'instant dans l'attente de la tenue ou non des Championnats d'Europe initialement prévus début juin à Poznan (Poznan) et qui ont été reportés. Le quatre sans barreur auquel Mortelette postule n'est pas encore qualifié pour les Jeux. Pour se rendre à Tokyo, les Français devront impérativement se classer dans les deux premiers de la régate de qualification olympique dont la date n'est pas encore fixée.

publié le 4 avril 2020 à 16h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte