L'ÉQUIPE

Une piste australienne pour le nouveau coach de Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse cherche activement un entraîneur. (S. Boué/L'Équipe)
Pierre-Ambroise Bosse cherche activement un entraîneur. (S. Boué/L'Équipe)

Sans coach depuis le début de la semaine et la fin de sa collaboration avec Alain Lignier, le spécialiste du 800 m réfléchit à son futur, et pense à Justin Rinaldi, entraîneur basé à Melbourne.

ma liste
commenter
réagir

Depuis qu'il a annoncé sa séparation sportive d'avec Alain Lignier, qui l'entraînait depuis l'automne 2016, Pierre-Ambroise Bosse sait qu'il lui faut rapidement trouver un nouveau coach en vue des JO de Tokyo dans neuf mois. L'exil est une option et une piste sérieuse mène à Justin Rinaldi, un technicien australien basé à Melbourne, où le champion du monde 2017 du 800 avait passé plusieurs semaines en janvier... 2017. Mardi, Rinaldi nous assurait ne pas avoir été contacté.

L'ÉQUIPE

« Pierre-Ambroise Bosse a manqué de gratitude envers moi. Il est en train de gâcher son talent »

Bruno Gajer, ancien entraîneur de Bosse entre 2010 et 2016

Côté français, Bruno Gajer, ancien coach de Bosse entre 2010 et 2016, aurait ces dernières heures approché la Fédération pour offrir ses services, mais à une condition sine qua non : ne pas avoir de contacts avec Kevin Hautcoeur, l'agent de Bosse, dont les relations avec Gajer sont polaires depuis plusieurs années et avaient abouti au divorce en 2016.

« Reprendre avec Pierre-Ambroise ? Ce n'est pas vrai, rétorque Gajer qui assure ne pas avoir eu de contact en ce sens avec la Fédération. De toute façon j'ai déjà des engagements avec des athlètes en vue des JO. Et puis il faudrait déjà avoir une discussion franche avec Pierre-Ambroise, qui a manqué de gratitude envers moi. Il est en train de gâcher son talent. » Qu'en pense Hautcoeur ? « Gajer ? Ce n'est pas une option et ça ne le sera jamais ».

publié le 6 novembre 2019 à 20h35 mis à jour le 6 novembre 2019 à 22h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte