L'ÉQUIPE

Ophélie Claude-Boxberger : « Je repars au fond du trou »

Ophélie Claude-Boxberger ne met « plus un pied devant l'autre » (A. Martin/L'Équipe)
Ophélie Claude-Boxberger ne met « plus un pied devant l'autre » (A. Martin/L'Équipe)

L'athlète, qui demandait la levée de sa suspension, comprend le rejet de son recours par le Conseil d'État mais vit difficilement cette situation.

ma liste
commenter
réagir

Ophélie Claude-Boxberger, après le rejet de son recours devant le Conseil d'État, demandant la levée de sa suspension : « L'objectif de lever cette suspension provisoire, c'était de m'entraîner. Ils n'ont pas tenu compte de ça. Mais je comprends car je n'avais pas d'objectif sportif à court terme comme c'était le cas pour Clémence Calvin avant le marathon de Paris. Je suis quelqu'un de compétiteur donc c'est dur de s'entraîner sans savoir la suite. Les choses n'évoluent pas.

L'ÉQUIPE

« J'avais recommencé à courir un petit peu et là, je ne mets plus un pied devant l'autre »

J'avais recommencé à courir un petit peu et là, je ne mets plus un pied devant l'autre. Je repars au fond du trou. J'ai l'impression que ça ne bouge pas. Je n'ai pas de nouvelles par rapport à l'affaire judiciaire. Devant l'AFLD, si je n'ai pas les pièces (PV des aveux de son beau-père Alain Flaccus notamment), ça va être compliqué car c'est à moi de produire mes pièces. C'est difficile psychologiquement, je devrais être en stage à cette période (l'équipe de France est en stage à Monte Gordo au Portugal actuellement)."

publié le 6 janvier 2020 à 20h18 mis à jour le 6 janvier 2020 à 20h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte