L'ÉQUIPE

Mondiaux : Morhad Amdouni déclare forfait pour le marathon

Morhad Amdouni est contraint de déclarer forfait pour les Mondiaux de Doha. (A. Martin/L'Équipe)
Morhad Amdouni est contraint de déclarer forfait pour les Mondiaux de Doha. (A. Martin/L'Équipe)

À court de forme après une élongation à la cuisse, le champion d'Europe du 10 000 m Morhad Amdouni a décidé de déclarer forfait pour le marathon des Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre).

ma liste
commenter
réagir

Auteur d'une première fracassante sur les 42,195 km lors du marathon de Paris en avril dernier (8e en 2h09'14''), Morhad Amdouni ne pourra pas convertir l'essai lors des Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre). Le champion d'Europe du 10 000 m a en effet décidé de déclarer forfait pour le marathon des Championnats du monde (5 octobre) à cause d'une préparation tronquée. Touché à un ischio-jambier à la fin du mois d'août (élongation), le Français ne s'estime pas assez « prêt » pour défendre parfaitement ses chances malgré un stage au Qatar pour « mettre toutes les chances de (son) côté ».

L'ÉQUIPE

« C'est une décision difficile mais raisonnable, indique son entraîneur Philippe Dupont. Morhad doit désormais surmonter sa déception pour se tourner vers les prochaines échéances. » Monté rapidement sur marathon après des Europe de Berlin flamboyants en août dernier (or sur 10 000 m et bronze sur 5 000 m), le Corse est en effet déjà tourné vers les Jeux Olympiques de Tokyo.

publié le 20 septembre 2019 à 17h09 mis à jour le 20 septembre 2019 à 17h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte