L'ÉQUIPE

Mondiaux : la France disqualifiée de sa demi-finale du 4x100 m

Cynthia Laduc a raté son passage de relais, condamnant la France. (I. Al Omari/Reuters)
Cynthia Laduc a raté son passage de relais, condamnant la France. (I. Al Omari/Reuters)

À cause d'un avant-dernier passage de relais complètement manqué, la France est disqualifiée de sa demi-finale du 4x100 m féminin.

ma liste
commenter
réagir

Invité de dernière minute aux Mondiaux de Doha, le relais 4x100 m féminin français a été éliminé dès les demi-finales. Après un départ correct de Carolle Zahi, le deuxième passage de relais a été raté entre Cynthia Leduc et Estelle Raffai, cette dernière partant 4 m avant la marque. Les Bleues, qui ont franchi la ligne à la 7e place, en 43''95, ont finalement été disqualifiées pour être passées hors zone. La demi-finale a été remportée par les États-Unis, en 42''46. La Jamaïque a pris le meilleur temps des nations engagées en 42''11.

L'ÉQUIPE

« La qualification était à notre portée, mais en relais il y a toujours des risques auxquels on est confronté, et malheureusement parfois ça ne pardonne pas, expliquait Carolle Zahi après la course. Sur l'aspect technique, on va voir avec les coaches ce qui s'est exactement passé. On est forcément très déçues, mais on va retravailler pour que ça n'arrive plus. La mauvaise transmission ? Il n'y avait pas du tout de problème de cet ordre à l'entraînement, normalement ça devait bien se passer, mais le relais reste toujours aléatoire. »

publié le 4 octobre 2019 à 20h01 mis à jour le 4 octobre 2019 à 22h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte