L'ÉQUIPE

Mondiaux : Joshua Cheptegei s'impose au finish sur 10000 m

Après l'argent mondial en 2017, Cheptegei a remporté l'or à Doha. (HANNAH MCKAY/Reuters)
Après l'argent mondial en 2017, Cheptegei a remporté l'or à Doha. (HANNAH MCKAY/Reuters)

Sous la menace de Yomif Kejelcha, Joshua Cheptegei a remporté le titre mondial dans un 10 000 m couru sur un train très rapide.

ma liste
commenter
réagir

Au bout d'un sprint final hyper serré, Joshua Cheptegei a pris sa revanche. Médaillé d'argent sur 10 000 m à Londres derrière Mo Farah, l'Ougandais a cette fois réussi à monter sur la première marche du podium. L'Éthiopien Yomif Kejelcha ne lui a pourtant pas rendu la tâche facile en l'attaquant tout au long du dernier tour. Mais le futur vainqueur a réussi à garder la corde pour boucler son effort en 26'48''36, meilleur chrono de l'année.

L'ÉQUIPE

« Je suis fier de cette médaille d'or, se réjouissait Cheptegei après le podium. En 2017, j'avais pris l'argent derrière Farah à Londres, alors cette année l'idée était de faire encore mieux et de tenir jusqu'au bout. Mo Farah est un exemple ! Quant au soutien de nos compatriotes en tribune, ça nous a beaucoup aidés et c'est la première fois que je vois autant d'Ougandais dans un grand Championnat ! »

Malgré une baisse de régime dans les derniers mètres, Kejelcha a tout de même décroché l'argent, en 26'49''34, record personnel. Le Kényan Rhonex Kipruto a pris la 3e place en 26'50''32, dans une course très rapide où six athlètes sont passés sous la barre des 27 minutes.

publié le 6 octobre 2019 à 19h45 mis à jour le 6 octobre 2019 à 21h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte