L'ÉQUIPE

Mondiaux : Jackline Wambui et Linda Kageha forfait

Les deux Kényanes manqueront les Mondiaux 2019. (S. Boué/L'Équipe)
Les deux Kényanes manqueront les Mondiaux 2019. (S. Boué/L'Équipe)

Les Kényanes Jackline Wambui et Linda Kageha ont déclaré forfait pour les Mondiaux de Doha après avoir refusé de passer les contrôles obligatoires des niveaux de testostérone.

ma liste
commenter
réagir

Jackline Wambui, championne du Kenya du 800m cet été, n'ira pas à Doha disputer ses premiers Championnats du monde. L'athlète de 19 ans, championne du monde cadette en 2017, n'a pas voulu satisfaire aux tests des niveaux de testostérone, tout comme Linda Kageha, engagée dans l'équipe de relais mixte. Les deux athlètes n'ont eu d'autre choix que de se retirer de la sélection kényane pour les Mondiaux.

L'ÉQUIPE

« L'IAAF a mis en place des conditions strictes sur le genre et le dopage et nous devons nous y plier. Si un athlète échoue à un contrôle, il est définitivement hors course pour les Championnats du monde », a déclaré à l'agence Reuters Paul Mutwii, vice-président de la Fédération kényane en charge des compétitions. « Wambui et Kageha ont refusé le test des niveaux de testostérone. Elles n'avaient d'autre choix que de se retirer », a-t-il ajouté.

Avec le forfait de Wambui, la championne du monde 2013 Eunice Sum sera la seule Kényane engagée sur 800 m au Qatar.

publié le 19 septembre 2019 à 20h12 mis à jour le 19 septembre 2019 à 20h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte