L'ÉQUIPE

Mondiaux : Alexis Miellet s'arrête en demies du 1500m

À Doha, Alexis Miellet participait à ses premiers Mondiaux. (S. Boué/L'Équipe)
À Doha, Alexis Miellet participait à ses premiers Mondiaux. (S. Boué/L'Équipe)

Huitième de sa demi-finale du 1500 m, le Français Alexis Miellet a terminé ses Mondiaux à Doha. Le Polonais Marcin Lewandowski a réalisé le meilleur temps.

ma liste
commenter
réagir

Placé dans une demi-finale relevée, Alexis Miellet s'est arrêté à ce stade, pour ses premiers Championnats du monde, ce vendredi à Doha. Le Français, 24 ans, est resté en queue de peloton toute la course et a été tassé au moment de sa remontée. Il prend la 8e place de sa série, alors que les cinq premiers et les deux meilleurs temps glanaient leur place en finale.

L'ÉQUIPE

Sa course a été remportée par le meilleur performeur mondial de l'année, le Kényan Timothy Cheruiyot, en 3'36''53. De retour à la compétition après plusieurs années de pause, l'Algérien Taoufik Makhloufi, champion olympique à Londres en 2012, a de son côté pris la deuxième place. Présent dans la deuxième demi-finale, le Polonais Marcin Lewandowski, grâce à un très bon finish, a signé le meilleur temps des engagés, en 3'36''50. Le Norvégien Jakob Ingebritsen a lui aussi décroché son ticket pour la finale, au contraire de son aîné Filip.

« Ça va me servir pour les années à venir » (A. Miellet)

« J'ai fait ce que j'avais à faire, relativisait Miellet une fois la ligne passée. Après, ça se joue à pas grand-chose. Je pense que ça se joue à 300 mètres de l'arrivée. Je sens que je ne peux pas suivre l'attaque ou plutôt que je ne pourrai pas finir à cette allure là si je suivais. Du coup, j'ai voulu en garder un petit peu, puis après ça passe à droite à gauche... Dans le dernier 100 mètres, je ne vais pas moins vite qu'eux, mais je ne vais pas plus vite non plus, donc ça ne suffit pas pour revenir, c'est dommage. Je ne suis pas déçu, j'ai tout donné. De toute manière, il ne faut pas être déçu.

C'est une superbe expérience, c'est mes premiers Championnats du monde seniors, donc rien que pour ça c'est une bonne expérience. C'est la première fois que j'enchaîne deux courses de ce niveau-là en si peu de temps. Ça doit être les quatrième et cinquième meilleurs chronos de ma carrière. Faire ça en deux jours, c'est pas mal et je pense que ça va me servir pour les années à venir, notamment Tokyo. »

publié le 4 octobre 2019 à 19h24 mis à jour le 4 octobre 2019 à 20h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte