L'ÉQUIPE

Martinot-Lagarde et des athlètes français en stage en Martinique

Médaillé à Doha, le hurdler est la tête d'affiche de la délégation française en stage.  S. Boué
Médaillé à Doha, le hurdler est la tête d'affiche de la délégation française en stage. S. Boué

Pascal Martinot-Lagarde, médaillé de bronze sur 110 m haies aux derniers Mondiaux de Doha, et une trentaine d'athlètes de l'équipe de France, sont en stage en Martinique jusqu'au 17 décembre.

ma liste
commenter
réagir

Loin des affaires empoisonnant la Fédération française d'athlétisme depuis quelques semaines, la préparation hivernale en vue de la saison olympique va prendre pour une trentaine de membres de l'équipe de France une coloration plus ensoleillée.

L'ÉQUIPE

Les spécialistes du sprint, haies et relais, sont en effet réunis depuis ce mercredi en Martinique pour un stage autour de Fort-de-France, où ils resteront jusqu'au 17 décembre. Les principales têtes d'affiche de la délégation d'une trentaine d'athlètes sont Pascal Martinot-Lagarde, médaillé mondial de bronze sur 110 m haies à Doha en octobre, mais aussi Dimitri Bascou, en bronze sur la même distance aux JO de Rio ou encore Wilhem Belocian, autre spécialiste des haies hautes.

Sans Vicaut ni Lemaitre

Citons également Mouhamadou Fall, Carolle Zahi, Sacha Alessandrini et Laura Valette. Plusieurs entraînements seront ouverts aux licenciés et aux scolaires. Le président André Giraud et son DTN Patrice Gergès sont annoncés en Martinique du 10 au 12 décembre.

En revanche, les deux têtes d'affiche du sprint tricolore ne feront pas le déplacement : Christophe Lemaitre reste se préparer à Aix-les-Bains, tandis que Jimmy Vicaut a choisi de ne pas quitter son nouveau camp de base floridien de Jacksonville, où il découvre les méthodes de son entraîneur américain, Rana Reider.

publié le 4 décembre 2019 à 16h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte