L'ÉQUIPE

Liv Westphal remporte la Prom Classic

Liv Westphal s'est imposée à Nice. (R. Martin/L'Équipe)
Liv Westphal s'est imposée à Nice. (R. Martin/L'Équipe)

Une semaine après son record de France lors de la Corrida de Houilles, Liv Westphal a remporté la Prom Classic, dimanche matin à Nice, en 32'09". Le triathlète Raphaël Montoya s'est imposé chez les hommes en 28'37".

ma liste
commenter
réagir

Liv Westphal et Raphaël Montoya ont chacun battu le record de la Prom Classic, dimanche à Nice. La Française, qui a battu le record national du 10 km la semaine passée à Houilles en 31'15", a enchaîné avec un nouveau chrono de belle facture, 32'09" sur un parcours très roulant. Ce chrono, en dessous de son précédent record personnel (32'35"), a offert à la fondeuse de 26 ans sa première victoire dans un 10 km route, devant l'Érythréenne Mekdes Woldu (32'16").

L'ÉQUIPE

Nouveau record personnel pour Raphaël Montoya

Chez les hommes, le triathlète licencié à Nice Raphaël Montoya (24 ans), s'est lui imposé en 28"37, record personnel pulvérisé de quasiment une minute. Comme lors de la Corrida de Houilles, les fameuses Nike Vaporfly Next % étaient nombreuses aux pieds des coureurs, notamment ceux des deux vainqueurs.

À noter également le record de France junior de Valentin Bresc (18 ans) en 29'35" pour sa première course sur la distance.

publié le 5 janvier 2020 à 22h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte