L'ÉQUIPE

Le DTN de la Fédé tacle Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse a été éliminé en demies du 800 m à Doha. (S. Boué/L'Équipe)
Pierre-Ambroise Bosse a été éliminé en demies du 800 m à Doha. (S. Boué/L'Équipe)

Patrice Gergès, le DTN de la Fédération française d'athlétisme, a pointé du doigt le comportement de Pierre-Ambroise Bosse qui a fait venir un hypnotiseur dans le clan bleu à Doha.

ma liste
commenter
réagir

Lors d'un point presse, le DTN de la Fédération française d'athlétisme Patrice Gergès est revenu sur « l'affaire » de l'hypnotiseur, introduit dans l'entourage de l'équipe de France par le désormais ancien champion du monde du 800m Pierre-Ambroise Bosse sans que la fédération ait donné son aval. Bosse, une fois éliminé en demies, avait initié quelques-uns de ses compagnons dont Renaud Lavillenie et Benjamin Compaoré, à l'exercice.

Le DTN a bien l'intention de réveiller le dossier mais sans forcément sanctionner : « Une sanction ça va changer quoi à ce qui s'est passé ? Moi, ce que je veux, c'est que les gens prennent conscience qu'à un moment donné, on ne peut pas faire n'importe quoi avec n'importe qui ni n'importe où. C'est facile de parler, c'est facile d'avoir une action, et c'est facile de déstabiliser et d'amener les autres dans une dynamique inverse parce que soi-même, on n'est pas bien. Du coup, ça dilue et ça fait parler d'autre chose sauf qu'il va falloir parler du vrai problème, c'est-à-dire le niveau de performance de l'athlète et de l'encadrement aussi. »

publié le 6 octobre 2019 à 21h46 mis à jour le 6 octobre 2019 à 22h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte