L'ÉQUIPE

La Jamaïquaine Briana Williams contrôlée positive

La double championne du monde juniors jamaïquaine (100 m et 200 m) Briana Williams (17 ans) a été contrôlée positive à un diurétique.

ma liste
commenter
réagir

Nouvelle affaire potentiellement très dommageable pour l'athlétisme : la jeune et très prometteuse sprinteuse jamaïquaine Briana Williams (17 ans), double championne du monde juniors l'an passé (100 m et 200 m), a été contrôlée positive à un diurétique, ce qui pourrait la priver des prochains Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre).

L'ÉQUIPE

Williams a été contrôlée lors des Championnats jamaïquains en juin, et ses échantillons A et B ont révélé la présence d'hydrochlorothiazide, un diurétique. Son avocat, Emir Crowne, conteste toute prise de produit illicite de manière volontaire et défend la thèse de la présence du dit diurétique dans un médicament contre la grippe pris par Williams, entraînée par l'ancien sprinteur trinidadien Ato Boldon et détentrice d'un record personnel sur 100 m de 10''94.

« Je peux confirmer que ce médicament contenait un diurétique après avoir fait une analyse de notre côté, explique Crowne. Pourtant ce diurétique ne figurait pas parmi les ingrédients indiqués du médicament que Briana a pris en juin. Elle n'a pas commis de faute. »

Selon le code de l'Agence mondiale antidopage, WIlliams risque jusqu'à quatre ans de suspension.

publié le 28 août 2019 à 08h13 mis à jour le 28 août 2019 à 10h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte