L'ÉQUIPE

L'Éthiopien Birhanu Legese remporte à nouveau le marathon de Tokyo

Birhanu Legese à nouveau victorieux dans les rues de Tokyo. (A. Perawongmetha/Reuters)
Birhanu Legese à nouveau victorieux dans les rues de Tokyo. (A. Perawongmetha/Reuters)

Pour la deuxième année d'affilée, l'Éthiopien Birhanu Legese s'est imposé sur le marathon de Tokyo. À cause du coronavirus, la course s'est déroulée sans les coureurs amateurs.

ma liste
commenter
réagir

L'Éthiopien Birhanu Legese s'est imposé dimanche pour la deuxième année d'affilée lors du marathon de Tokyo. La course ne comprenait que les 200 athlètes élite, qui avaient été autorisés à courir, en raison de l'épidémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

Environ 38 000 amateurs étaient inscrits cette année. Mais, pour empêcher une concentration de personnes et éviter une propagation du coronavirus, les organisateurs avaient décidé de n'autoriser que 200 participants, en comptant les athlètes handisports.

Au final, Legese s'est imposé en 2h 04'15'', devant le Belge Bashir Abdi (2h 04'49'') et l'Éthiopien Sisay Lemma (2h 04'51''). L'Éthiopien avait terminé deuxième du marathon de Berlin, en septembre dernier. Il y avait signé le troisième meilleur chrono de l'histoire (2h 02'48'').

Chez les femmes, la course a été remportée par l'Israélienne Lonah Chemtai Salpeter (2h 17'45''), devant les Éthiopiennes Birhane Dibaba (2h 18'35'') et Sutume Asefa Kebede (2h 20'30'').

publié le 1 mars 2020 à 11h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte