L'ÉQUIPE

Kevin Mayer : « C'est très bien qu'il y ait une hécatombe »

Kevin Mayer affirme n'avoir jamais été approché pour se doper. (S. Boué/L'Équipe)
Kevin Mayer affirme n'avoir jamais été approché pour se doper. (S. Boué/L'Équipe)

En stage à Saint-Malo avec une partie de l'équipe de France, le champion du monde 2017 de décathlon est revenu mardi sur les différentes affaires de dopage touchant l'athlétisme tricolore.

ma liste
commenter
réagir

« Il y a beaucoup d'affaires de dopage qui concernent des athlètes français depuis quelques semaines. Qu'en pensez-vous ?
C'est bien que ça sorte ! Je n'ai jamais été approché par quelqu'un pour me doper, et je ne sais pas qui est dopé en équipe de France. Si ça se trouve j'ai un pote qui l'est et je ne le sais pas... Il y a eu Quentin Bigot il y a quelques années et je ne veux plus avoir de relation personnelle avec lui, c'est tout. Mais je ne peux pas me méfier de tout le monde, je vis l'instant présent. S'il y en a qui veulent se doper, tant pis. Ils se font choper, et c'est très bien qu'il y ait une hécatombe en ce moment. Ça montre que des choses se font pour un sport plus propre.

L'ÉQUIPE

Le grand public peut vite se risquer à un « tous dopés », non ?
Moi j'ai surtout peur pour le demi-fond, les affaires concernent seulement le demi-fond. Mais j'ai aussi peur pour l'athlétisme en général. On n'a pas de bons résultats en ce moment, donc forcément ressortent les scandales de dopage, qui donnent une mauvaise image de l'athlétisme français, mais de l'athlétisme tout court aussi. Le dopage, ça me rend fou. »

publié le 19 novembre 2019 à 14h14 mis à jour le 19 novembre 2019 à 18h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte