L'ÉQUIPE

Kevin Mayer, après son abandon au décathlon des Mondiaux : « Je voulais tout exploser »

La douleur était trop forte pour Kevin Mayer lors du saut à la perche. (S. Boué/L'Equipe)
La douleur était trop forte pour Kevin Mayer lors du saut à la perche. (S. Boué/L'Equipe)

Le champion du monde en titre français, qui a été contraint à l'abandon sur blessure, se savait diminué mais espérait pourtant briller lors de ces Mondiaux de Doha.

ma liste
commenter
réagir

Kevin Mayer, qui a abandonné au décathlon des Mondiaux lors de l'épreuve du saut à la perche : « Malgré la blessure, tout s'est pas mal enchaîné, c'était un décathlon très difficile. Il a commencé à 16h30 et je n'ai pas bien dormi avant. Tous les décathloniens s'en sont plaints. Mais ce n'est pas une excuse. Il faut savoir accepter d'être décathlonien, chaque décathlonien vit ça. Il y a des zéro ou des blessures. Il faut accepter qu'en 10 épreuves, il se passe des choses. Et en général, il ne se passe pas que des bonnes choses. La douleur (au tendon d'Achille), je l'ai ressentie il y a un mois, j'ai arrêté l'athlé durant trois semaines. J'ai fait un énorme travail avec Jérôme Simian (son préparateur physique), je ne ressentais plus grand-chose.

L'ÉQUIPE

Je n'allais pas vous dire qu'une blessure allait me "niquer". Je voulais tout exploser sur la piste, je me disais que j'allais y arriver. Malheureusement c'est le jeu, j'ai tout donné. C'est pour ça que je suis énormément déçu mais je n'ai aucun regret. La douleur est apparue après le 100 m et devenait insupportable avant le 400 m. Je n'étais pas encore allé dans la douleur jusqu'ici et je suis fier d'être allé où je suis allé. J'aurais pu arrêter avant le 400 m. Mais je disais encore que j'allais y arriver. Même à la perche, je me disais que j'allais finir. Jusqu'au bout, j'ai tout tenté. »

Kevin Mayer contraint à l'abandon

publié le 3 octobre 2019 à 21h37 mis à jour le 4 octobre 2019 à 00h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte