L'ÉQUIPE

Kevin Mayer a recommencé à courir, trois mois après ses blessures aux Mondiaux

Blessé lors des Mondiaux de Doha au mois d'octobre dernier, le décathlonien Kevin Mayer a annoncé vendredi avoir repris la course à pied.

ma liste
commenter
réagir

Sur son compte Twitter, Kevin Mayer, le recordman du monde du décathlon, a annoncé avoir recommencé à courir, une première depuis les Mondiaux de Doha, en octobre dernier, où il avait été contraint à l'abandon en raison de nombreuses blessures (ischio-jambiers et tendon d'Achille gauche, genou droit). Mayer, champion du monde en 2017, était leader du décathlon, au moment de son abandon.

L'ÉQUIPE

« Cela faisait exactement trois mois et 15 jours que je n'avais pas couru, a-t-il écrit sur Twitter. Je m'y suis refusé jusqu'à ne ressentir plus aucune gêne sur mon tendon d'Achille. Durant cette interminable période, je me suis employé à revenir plus fort en misant tout sur la préparation physique. [...] Aujourd'hui, j'ai de nouveau senti la piste chauffer sous mes Nike, une sensation qui vaut bien ces trois mois passés en musculation. « Donne-toi les moyens à la hauteur de tes ambitions ». Merci à tout mon entourage, à tous pour votre soutien depuis Doha et à bientôt sur la piste. »

publié le 18 janvier 2020 à 10h37 mis à jour le 18 janvier 2020 à 10h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte