L'ÉQUIPE

Justin Gatlin veut être à Tokyo en 2021 pour les Jeux

Justin Gatlin a toujours autant d'appétit. (S. Boué/L'Équipe)
Justin Gatlin a toujours autant d'appétit. (S. Boué/L'Équipe)

Le champion olympique du 100 m en 2004 veut poursuivre sa carrière jusqu'aux JO de Tokyo, malgré leur report et son âge.

ma liste
commenter
réagir

Le sprinteur américain Justin Gatlin (38 ans), médaillé d'or du 100 m en 2004 à Athènes, a déclaré mercredi au site TMZ Sports que son objectif serait de participer aux Jeux de Tokyo, reportés en 2021 à cause du coronavirus.

L'ÉQUIPE

« L'objectif sera de participer aux JO de 2021. Je pense que beaucoup de gens croient que le temps joue contre moi ou contre les athlètes plus âgés, dans la situation actuelle, mais c'est loin d'être la vérité », a dit Gatlin, qui avait initialement prévu de raccrocher les pointes cet été au Japon.

L'athlète américain, qui aura 39 ans l'an prochain, a dit s'inspirer de la superstar du football américain Tom Brady, six fois vainqueur du Super Bowl avec New England et qui a choisi de relever un nouveau défi en s'engageant à 42 ans avec les Tampa Bay Buccaneers.

« Un Justin Gatlin âgé de 40 ans sur une piste, ce ne serait pas si fou »

« Tout ce qui se passe autour de Tom Brady en ce moment, cela me donne beaucoup d'espoir. On peut dire, peut-être qu'un Justin Gatlin âgé de 40 ans sur une piste, ce ne serait pas si fou », a-t-il ajouté.

L'ÉQUIPE

« Ce ne sera pas une grande différence (de courir) à 39 ans. J'avais toujours dit que je ne courrai pas jusqu'à 40 ans. Et maintenant, on dirait que je m'en approche et je vais encore courir », a-t-il développé.

La carrière de Gatlin a été largement entachée par le dopage, l'Américain ayant été suspendu en 2006 pour huit ans, réduits à quatre, l'empêchant de s'aligner aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin.

Mais presque dix ans plus tard, il a remporté la médaille d'or sur 100 m aux Mondiaux de 2017.

publié le 25 mars 2020 à 21h39 mis à jour le 25 mars 2020 à 22h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte