L'ÉQUIPE

JO 2021: les critères de qualification sont inchangés pour Tokyo

Sebastian Coe, président de World Athletics (F. Faugère/L'Équipe)
Sebastian Coe, président de World Athletics (F. Faugère/L'Équipe)

Seule la période où les performances sont accomplies est logiquement modifiée.

ma liste
commenter
réagir

La fédération internationale d'athlétisme (World Athletics) a publié les nouveaux critères de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui ont été reportés à 2021.

L'ÉQUIPE

Ils reprennent ce qui était prévu si les Jeux s'étaient déroulés comme prévu cet été. Les minima qui avaient été établis restent inchangés, les qualifications pour Tokyo se baseront sur ces performances puis sur le classement mondial.

Date limite le 29 juin 2021

Les athlètes qui ont réalisé les minima l'an dernier en conserveront les bénéfices. Les performances réalisées entre le 6 avril et le 30 novembre 2020 ne seront pas prises en compte, le système de qualification étant gelé sur cette période en raison de la crise du coronavirus. La date limite pour réaliser les performances est le 29 juin 2021 (31 mai pour le marathon et le 50 km marche).

Les dix premiers des marathons de Boston, New York, Berlin, Londres, Tokyo et Chicago tenus entre le 1er janvier 2019 et le 5 avril 2020 sont automatiquement qualifiés, ainsi que les dix premiers du marathon des Mondiaux de Doha 2019 ou les cinq premiers des marathons labellisés « Or » par la Fédération internationale, à l'image du Schneider Electric marathon de Paris.

En plus des équipes qualifiées lors des derniers Championnats du monde, les huit premiers des Mondiaux de relais 2021 seront également qualifiés pour les Jeux de Tokyo.

publié le 4 juin 2020 à 20h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte