L'ÉQUIPE

Florian Carvalho deuxième des 20km de Paris

Florian Carvalho a gagné une place sur le podium par rapport à 2017. (F. Mons/L'Équipe)
Florian Carvalho a gagné une place sur le podium par rapport à 2017. (F. Mons/L'Équipe)

Le Français Florian Carvalho a terminé deuxième des 20km de Paris, dimanche, derrière le Kenyan Enos Kales Kakopil. La Kenyane Naomi Jebet Rotich s'est imposée dans la course féminine.

ma liste
commenter
réagir

Florian Carvalho a résisté aux accélérations et décélérations successives des coureurs d'Afrique de l'Est pour prendre la deuxième place des 20km de Paris, dimanche matin. Le Français, troisième il y a deux ans, a bouclé le parcours truffé de montées et de descentes en 58'54", à 26 secondes du vainqueur, le Kenyan Enos Kales Kakopil (58'28"). Le Français Michael Gras complète le podium en 59'02". Hassan Chahdi, troisième l'an passé, a terminé 17e en 1h05'33''.

L'ÉQUIPE

« C'est parti très vite devant les deux premiers kilomètres et nous, les Français, on était un peu en retrait, a commenté Carvalho. On est revenu à la fin du deuxième kilomètre puis ils ont arrêté de courir. Je suis repassé devant, ils ont continué à mettre des accélérations pas régulières. On a l'habitude de courir comme ça, il faut faire avec, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et je me suis mis devant pour avoir un rythme régulier et soutenu. J'ai mené sur les quais. Il y a deux ans, j'étais plus caché, là j'ai plus pris la course à mon compte. J'étais venu pour ça. »

Jebet Rotich enchaîne

Chez les femmes, la victoire est également revenue à une Kenyane, Naomi Jebet Rotich, en 1h08'22''. Déjà victorieuse du semi-marathon de Breda, aux Pays-Bas, la semaine passée, elle a devancé les Éthiopiennes Chaltu Negasa (1h08'28") et Aberta Sadura (1h08'55"). Samira Mezeghrane est la première Française, à la sixième place en 1h10'01". Liv Westphal, s'est classée 8e en 1h10'55'.

publié le 13 octobre 2019 à 11h55 mis à jour le 14 octobre 2019 à 10h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte