L'ÉQUIPE

Euro de cross : le Suédois Robel Fsiha s'impose

17e des Mondiaux de cross en mars dernier, le Suédois Robel Fsiha a remporté ce dimanche les Championnats d'Europe de cross de Lisbonne (Portugal) devant le Turc Aras Kaya et l'Italien Yemaneberhan Crippa.

ma liste
commenter
réagir

On attendait le tenant du titre Filip Ingebrigtsen ou le routard Julien Wanders, mais c'est le Suédois Robel Fsiha (23 ans) qui s'est imposé ce dimanche lors des Championnats d'Europe de cross de Lisbonne (Portugal). Toujours aux avant-postes, le Suédois, 17e des derniers Mondiaux de cross en mars, a attendu l'une des dernières difficultés du parcours pour distancer le Turc Aras Kaya, finalement deuxième.

L'ÉQUIPE

Derrière, l'Italien Yemaneberhan Crippa décroche la troisième place juste devant le Suisse Julien Wanders. En tête lors des premiers tours, le spécialiste de la route a cédé dans l'une des nombreuses côtes du circuit portugais et reste avec un palmarès vierge de toute médaille internationale. Côté français, c'est le jeune Yann Schrub (23 ans) qui a signé la meilleure performance en se classant 19e.

publié le 8 décembre 2019 à 14h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte