L'ÉQUIPE

Dopage : une information judiciaire ouverte contre Clémence Calvin

Clémence Calvin a été suspendue quatre ans par l'AFLD. (A. Réau/L'Équipe)
Clémence Calvin a été suspendue quatre ans par l'AFLD. (A. Réau/L'Équipe)

D'après « Le Monde », Clémence Calvin et son compagnon Samir Dahmani, suspendus quatre ans par l'AFLD, sont soupçonnés d'une infraction à la législation sur les produits dopants.

ma liste
commenter
réagir

Suspendue quatre ans par l'Agence française de lutte contre le dopage pour une soustraction à un contrôle antidopage à Marrakech (Maroc) le 27 mars, Clémence Calvin (tout comme son compagnon Samir Dahmani) est également visée par une information judiciaire auprès du parquet de Marseille, révèle ce jeudi « Le Monde. »

L'ÉQUIPE

Suite au déclenchement de l'affaire, une perquisition avait été menée au mois d'avril au domicile du couple à Martigues où une ordonnance vierge signée par un médecin avait été retrouvée ainsi que du matériel d'injection par intraveineuse. Depuis, le pôle de santé publique du parquet de Marseille a décidé d'accélérer et une information judiciaire pour « l'acquisition, la détention, le transport, la prescription, l'offre, la cession de » produits dopants ainsi que « l'offre et la cession de substances classées comme vénéneuses » a été ouverte le 7 octobre.

Toujours selon Le Monde, un compte bancaire basé au Maroc intrigue également les enquêteurs à la vue de mouvements de fortes sommes d'argent.

Un marathon judiciaire s'annonce donc pour l'athlète, puisque le 21 janvier, elle se présentera devant le Tribunal de grande instance de Paris pour une plainte en diffamation déposée par Damien Ressiot et l'AFLD et une autre pour dénonciation calomnieuse déposée également les trois préleveurs présents lors du fameux contrôle manqué du 27 mars au Maroc.

publié le 12 décembre 2019 à 14h56 mis à jour le 12 décembre 2019 à 15h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte