L'ÉQUIPE

Corrida de São Paulo : les Kényans Brigid Kosgei et Kibiwott Kandie vainqueurs

Brigid Kosgei et Kibiwott Kandie savourent leur victoire au Brésil. (A. Perobelli/Reuters)
Brigid Kosgei et Kibiwott Kandie savourent leur victoire au Brésil. (A. Perobelli/Reuters)

La Kényane Brigid Kosgei et le Kényan Kibiwott Kandie se sont tous deux imposés sur la Corrida de São Paulo mardi.

ma liste
commenter
réagir

Les Kényans Brigid Kosgei, la recordwoman du monde du marathon (en course mixte), et Kibiwott Kandie ont remporté mardi la 95e édition de la corrida de la Saint-Sylvestre, courue le dernier jour de l'année dans les rues de São Paulo, au Brésil, sur une distance de 15 km.

L'ÉQUIPE

Kosgei (25 ans) s'est largement imposée, loin du peloton, avec un chrono de 48'54", devenant l'une des trois femmes à passer sous les 50 minutes dans l'histoire de la course brésilienne. Elle n'a cependant pas battu le record de sa compatriote Jemina Sumgong (48'35") réalisé en 2016. Sheila Chelangat, une autre Kényane, s'est classée deuxième (50'10"), devant l'Éthiopienne Tisadik Alem Nigus (50'12").

Au terme d'un sprint spectaculaire dans les derniers mètres, Kibiwott Kandie (23 ans) a, lui, devancé sur la ligne d'arrivée l'Ougandais Jacob Kiplimo pour une seconde, signant au passage le record de la course. Avec un chrono de 42'59", Kandie est devenu le premier à avoir parcouru les 15 km de la corrida de São Paulo en moins de 43 minutes. Le Kényan Titus Ekiru a complété le podium avec un temps de 43'54".

Plus de 35 000 coureurs ont disputé cette année la corrida de São Paulo, course créée en 1924, applaudis par des centaines de personnes, dont beaucoup étaient comme de coutume déguisées.

publié le 31 décembre 2019 à 16h50 mis à jour le 31 décembre 2019 à 16h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte