L'ÉQUIPE

Armand Duplantis : « Une soirée assez étrange » au meeting de Liévin

Armand Duplantis satisfait de son concours. (Reuters)
Armand Duplantis satisfait de son concours. (Reuters)

S'il n'a pas réussi à améliorer son record du monde ce mercredi au meeting de Liévin, Armand Duplantis, qui a remporté le concours de perche en 6,07m, avait le sentiment d'avoir « très bien sauté ».

ma liste
commenter
réagir

Armand Duplantis (vainqueur du concours en 6,07m) : « C'est une soirée assez étrange. L'atmosphère était formidable, les spectateurs m'ont donné une énergie dingue, c'était une soirée sympa car Sandi Morris et moi, on a tenté un record du monde en même temps. Les gens sont venus vers moi après le concours pour me dire : '' Ok, la prochaine fois, la prochaine fois '' ; mais j'ai le sentiment d'avoir très bien sauté ce soir !

L'ÉQUIPE

J'ai fait 6,07 m, c'est une sacrée hauteur. Après, j'ai senti que mes jambes m'abandonnaient un peu, je n'avais plus la même vitesse dans ma course d'élan. Sur mes tentatives à 6,19 m, je pense que le deuxième essai était assez proche pour passer, mais encore une fois, je pense que j'ai manqué de vitesse. Je me sens assez fatigué, Glasgow ce n'était qu'il y a quelques jours.

« Je ne promets rien mais je vous conseille de regarder le All Star Perche ! »

Je sais que les attentes autour de moi sont énormes, c'est comme ça, je dois apprendre à vivre avec. Je vais tout tenter pour continuer à sauter le plus haut possible, et avoir de grandes ambitions n'est pas un problème pour moi.

On part tous à Clermont en car dès jeudi matin. Là, je suis à plat, mais je pense que dimanche, j'aurai refait le plein d'énergie. Le All Star Perche, c'est un joli nom pour la compétition. C'est le All Star Game de notre discipline, c'est un bel endroit pour sauter. Je ne promets rien mais je vous conseille de regarder ! »

publié le 19 février 2020 à 22h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte