L'ÉQUIPE

André Giraud soutient la candidature de Renaud Lavillenie comme porte-drapeau aux Jeux de Tokyo

Renaud Lavillenie a fait savoir qu'il aimerait être porte-drapeau aux jeux de Tokyo. (A. Réau/L'Équipe)
Renaud Lavillenie a fait savoir qu'il aimerait être porte-drapeau aux jeux de Tokyo. (A. Réau/L'Équipe)

Le président de la FFA a marqué sa préférence tout en soulignant que Mélina Robert-Michon ferait également une bonne porte-drapeau.

ma liste
commenter
réagir

André Giraud a marqué de manière très nette son soutien à la candidature de Renaud Lavillenie comme porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Tokyo.

L'ÉQUIPE

« Je me suis battu pour que Renaud puisse entrer au comité international olympique et, si je n'ai rien contre Martin Fourcade, je n'ai pas aimé la manière dont il a été écarté, a rappelé le président de la FFA. Chaque Fédération doit désigner deux personnes (qui seront amenées à choisir en leur sein le porte-drapeau) et nous avons désigné Renaud Lavillenie et Mélina Robert-Michon. Ce que je veux rappeler, c'est que depuis Marie-José Pérec en 1996, il n'y a pas eu de porte-drapeau venu de l'athlétisme. Renaud ferait un très beau porte-drapeau, Mélina aussi d'ailleurs. Mais en prenant en compte l'engagement de Renaud au sein de la Fédération internationale (il a été élu président de la commission des athlètes et est ex officio membre du Conseil, l'organe dirigeant de WorldAthletics), il a les qualités d'être un bon porte-drapeau ».

publié le 21 janvier 2020 à 19h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte