Coupe du monde ski-alpinisme : Xavier Gachet en or en Andorre

Comme en 2018, Xavier Gachet s'est imposé en Coupe du monde de ski-alpinisme en Andorre. (ISMF)

Ce samedi, le Français Xavier Gachet a remporté la course individuelle de la Coupe du monde de ski-alpinisme d'Andorre, deuxième étape du circuit international 2020.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Xavier Gachet s'est imposé en Coupe du monde de ski-alpinisme. Le Français a remporté ce samedi l'étape d'Andorre, comme en 2018.

« Pour gagner une course comme ça, devant le gratin mondial, il faut que toutes les conditions soient réunies, réagit Xavier Gachet. Aujourd'hui (samedi), j'avais les jambes, de bonnes sensations et un bon parcours qui me convenait. » Contrairement à son habitude, le Français est parti fort et a fait toute la course en tête. « En tête, certes, mais à la bagarre tout du long, assure le vainqueur du jour, chassé par le reste de la meute, seulement 10 secondes derrière moi. Jusqu'au dernier moment, rien n'était gagné et la moindre petite erreur pouvait tout faire basculer. »

13 secondes d'avance sur Antonioli

Il parvient à maintenir les favoris italiens à distance mais, à la dernière manipulation, Xavier Gachet est surpris de voir l'Italien Robert Antonioli revenir sur lui. Le résultat final se décide au sprint, à la faveur du Français qui s'impose avec 13 secondes d'avance sur Antonioli. Son compatriote Michele Boscacci complète le podium masculin.

Chez les femmes, la grande favorite, la Française Axelle Gachet-Mollaret, prend la 3e place, battue par l'Italienne Alba de Silvestro (or) et la Suisse Marianne Fatton (argent).

publié le 25 janvier 2020 à 13h23 mis à jour le 25 janvier 2020 à 13h29
commentaires (2) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
jej07 le 25 janvier 2020 à 16h42

Superbe équipe de France, aussi Margot Ravinel sur le podium, 3ème chez les juniors.

répondre
2
0
voir tous les commentaires... (2)